dimanche 7 novembre 2010

Hommage à Miss Miller

Je fouillais dans mes vieux courriels, afin de retrouver un travail que j'avais jadis fait au cégep, puis je suis tombé sur ça: un email que j'avais envoyé à l'auteur du site lehockeypourlesfilles . Cette femme qui, derrière son écran, m'a transmis sa passion d'écrire sur le sport.

Je n'ai jamais su pourquoi elle avait cessé d'écrire sur son blog, mais je voulais qu'elle sache aujourd'hui qu'elle a inspiré, en quelque sorte, ma façon d'écrire.



Chère miss Miller,

Je suis en amour... Première fois que ca m'arrive. Quand je le regarde, j'ai des papillons au ventre, le cœur qui bat et je rigole à chacune de ses oh-so-funny blagues ! Le fameux coups-de-foudre! J'y croyais pas moi, à l'amour sur internet. J'ai toujours ri de celles qui tombaient follement amoureuses d'un écran, que ce soit un mac ''special edition'' ou d'un beau pc '' flat screen''; De celles qui te disent, non ce soir je ne sors pas, j'ai rendez-vous sur le net avec mon cyberlover; ou encore pire, celles qui sont ''in a relationship with ... l'amourdemavievirtuellequejairencontréensurfantsurlenet''. Oui, on peut le dire...LOSER (with a big L of course)! Je me suis fais prendre au jeu, au jeu de la séduction écrite. Il n'a l'air de rien comme ça, il ressemble aux autres. Il n'est pas plus beau, pas mieux fait. Mais dès que j'ai commencé à m'attarder à son contenu, c'est là que mon coeur à fait BING BANG BOOM (à l'instar de BIG BAD BRUINS!)...

En fait... Je suis en amour avec lehockeypourlesfilles.wordpress.com! Tu as une de ces plumes... ! Je pourrais continuer à complimenter ton talent (parce que OH OUI madame, tu en as tout un!), mais ce ne serait que de tenter de ''synonymiser'' l'essentiel... ''T'es crissement douée!''

Mon rêve et de travailler un jour comme journaliste sportif, en faire mon métier et mon gagne-pain. J'ai toujours eu comme idole Chantal Macchabée, mais j'ai maintenant le rêve d'égaler cette Miss Miller!


                        , montréal, 20 ans.

Suite à mon courriel, elle m'a répondu ceci: ''J'essaierai d'être digne de tout ça. Chantal te dirais sûrement aussi: Crois en toi, travaille fort.'' Miss Miller

Elle ne saura jamais à quel point, cette phrase aura été le début de mon cheminement vers ce que j'aspire et tend à être... Merci miss Miller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire