samedi 8 octobre 2011

Hockey 101 pour les filles

Mesdames, cette chronique est pour vous. Pour celles qui ont fait l'erreur de clamer aimer le hockey pour impressionner. Ce petit guide simplifié des 10 commandements ne vous sauvera pas la peau à long terme, mais vous donnera assez d'acquis pour maîtriser la culture sportive le temps de votre rencart... En autant que vous ne prévoyez pas un second rendez-vous!

1 Ce que tu t'en vas voir, c'est un match de la LNH; Tout hockeyeur rêve d'un jour jouer dans cette ligue. Oui, t'as raison, ça se compare à toi qui fantasme de te tenir avec les filles d'occupation double.

2 Le hockey, ça se joue sur une patinoire. Une patinoire ma belle, c'est comme un réfrigérateur géant.
Pourquoi? parce que c'est fait de glace, comme celle que tu mets dans ton shaker quand tu te fais un martini.

3 Dans une équipe il y a 20 joueurs et bien sûr il y en a des meilleurs que d'autres. En fait, c'est exactement comme dans ta gang où il y en a des plus belles, mais ça c'est normal hein? Parfois un joueur moins bon a d'autres qualités, tout comme une fille moins belle.

4 Sur la glace, il y a deux équipes. Tu les reconnais parce qu'ils portent le même chandail. Non je sais, toi et tes amies il ne faut surtout pas que vous portiez le même chandail quand vous sortez, mais au hockey oui! Non je sais, vous vous avez pas besoin de ça pour qu'on vous reconnaisse.

5 Au hockey on joue avec une rondelle: Pour te donner une idée, c'est de la grosseur de Gucci, ton chihuahua. Pour frapper la rondelle, les gars utilisent un bâton proportionnel à leur grandeur. Oui, à la même façon que les mains sont supposées être proportionnelles à leur pénis.

6 Parmis les joueurs, il y a le gardien de but: C'est lui qui empêche un autre joueur de ''scorer''. Bien oui, il est dans ton équipe le gardien?! Ah bien ça c'est pas pareil, toi quand une autre fille t'empêche de scorer, c'est pas pour ton bien!

7 Le banc des joueurs c'est là où les gars attendent leur tour pour jouer. Oui, ce sont les mêmes que t'as vu saoul sur une banquette dans un club sur St-Laurent.

8 Le banc des pénalités, ça c'est où les joueurs méchants vont en punition. T'as deux sortes de punition; une pénalité mineure, c'est comparable à toi qui oublie d'appeler ta meilleure amie à sa fête, tandis qu'une pénalité majeure, c'est plus comparable à toi qui couche avec le chum d'une copine.

9 C'est les arbitres qui décident si les joueurs commettent une faute ou non. Oui, t'as pas tort, c'est comme quand tu sors pis que tu juges qu'une fille est mal habillée.

10 L'équipe gagnante, c'est celle qui marque le plus de but quand la sirène de la fin retentit. Oui c'est ça; c'est comme à 3h du matin quand les lumières ouvrent et que vous faites le décompte de celle qui a embrassé le plus de gars.
Bon match!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire