samedi 13 novembre 2010

Hockey universitaire

Je suis allée voir un match des Redmen cette semaine, l'équipe d'hockey universitaire de McGill. Sans vouloir offenser l'infrastructure de l'école et l'organisation de l'équipe, non mais ça fait tu dur la ligue de la  OUA! (Ontario University Athletics) On est loin du hockey universitaire américain ou du junior majeur...


Constatations

  • Assistance: 43 personnes... Même l'équipe pee-wee BB de Ste-Thérèse réussit à avoir plus de monde dans leurs estrades
  • J'ai du regonfler mes pneus en sortant de la partie...Le parking est en garnotte puis y'a au moins 15 nids de poule (nids d'autruche) qui séparent la cabine de péage et l'aréna.

  • L'aréna est tellement mal aérée que chaque fois qu'un joueur se faisait plaquer, j'avais une draft de stock d'hockey qui me passait sous le nez

  • La mascotte est tellement vieille qu'on dirait qu'elle a passé les cinq dernières années dans une poche d'hockey
Le niveau de jeu: Je ne dis pas les joueurs universitaires sont de mauvais hockeyeurs, mais une game de midget ou Junior AAA est plus intéressante à regarder... Les passes se font rarement sur la palette, les gars cafouillent sur la patinoire et ils ne sont pas capable de créer un jeu, que ça soit en offensive ou en défensive. Et ça c'est sans parler du gardien de but de l'équipe adverse... Je peux même plus appeler ça le style papillon; y'avait plus l'air d'une moufette écrasée sur le bord de la 20 tellement il était rendu souvent à plat ventre dans son filet. Quand c'est rendu que le goaler dégage la puck de la ligne bleue (c'est pas des jokes si y'avait pas ses pads le ref l'aurait pris pour un troisième def puis aurait callé une punition pour too many men on ice!). En plus, étant donné que les gars ont pas le droit de se battre, ça se rentre dans bande sans lendemain puis ça se charge à tout bout de champs. Ah puis les gars sont ben ben bons pour faire des slap shot, sauf qu'une fois sur deux la rondelle fini dans les estrades.

Conclusion de ma soirée à l'aréna McConnell: Je sais pas c'est quoi leur secret...mais maudit que leur popcorn est bon!

    *Désolé pour les nombreux anglicismes et termes en anglais... Mais avouez que ça me donne de la crédibilité hein ?? hehe
*Mea culpa à tous les joueurs universitaires de cette ligue, mon but n'est pas de discréditer votre talent, mais seulement souligner que ce n'est pas une ligue qui permettra aux meilleurs d'entre-vous de se faire valoir à votre plein potentiel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire