mardi 28 septembre 2010

Quand les filles partent sur la cruise...

Je suis allée rejoindre ma meilleure amie à son boulot hier. On ne s'était pas vues depuis une semaine parce que mademoiselle se faisait dorer le body au gros soleil cubain. J'ai donc décidé d'aller prendre un verre dans le downtown montréalais. Je débarque, non soucieuse de mon accoutrement: T-shirt-jeans-foulard: Habillement très bien pour l'Université, mais très mauvais choix en cette occasion... car voilà que je me retrouve dans une soirée glamour, où cognac et champagne coulent à flot. Les jupes trop courtes courtisent avec les habits-cravates. Bref radar de l'endroit: Je suis au beau milieu d'un party de pré-saison du Canadien de Montréal. Peu de joueur manque à l'appel... De Subban à Spacek; de Pulashaj à Gomez. La scène est par contre belle à voir, on sent une complicité dans cette équipe... Les recrues se mêlent avec les vétérans et les tappes dans le dos fusent de partout. J'avais l'impression d'assister à un spectacle interdit où on présente les dessous du Canadien. Je me contentais d'observer cette fusion que semble avoir cette équipe en dehors de la glace.

Bon maintenant que je vous ai attendri avec mon intro sur l'esprit d'équipe qui reigne chez le Canadien cette saison, parlons de ce qui vous intéresse vraiment...

Un bon party serait évidemment incomplet sans la présence de ces mesdames... Acottée au bar, j'ai pris le temps d'analyser chacune des filles présentent à la soirée, tentant de démasquer leur stratégie. (On ne m'a pas interromput souvent dans ma contemplation de l'art du flirt... je vous rappelle le dressing que j'avais sur le dos) Après une bonne heure, j'ai pu facilement classer ces demoiselles en cinq catégories distinctes:

La fille facile
Pas de doute la d'ssus, comme dirait la bande de Jersey Shore, she's DTF (Down to f***) Langoureuse et mains baladeuses, proie facile pour un gars paresseux... Pas besoin d'avoir des mains quand t'as devant toi un goaler facile à scorer

Le bloc de glace
Elle ne les regarde pas et a le menton tellement haut qu'elle ne voit probablement que le plafond. La hard-to-get par excellence. Elle sirote son glass of rose, portant fièrement son air de je m'en foutisme. Mais dès qu'un joueur s'approche d'elle, battement de cils et coup de crinière. Elle ne repartira pas les mains vides,
elle aura même droit au first pick.

La persistante
De loin la moins jolie du lot. Celle qui va le plus souvent aux toilettes, afin de se pavaner dans l'espoir que l'un d'eux l'accroche. Elle flirt avec tous, à la manière d'un speed dating en continu. Elle sera là jusqu'à la dernière tournée et finira dans les bras du plus saoul.

La fille le fun
Elle danse sans lendemain, ri de bon coeur et trinque avec tout le monde. Elle a cette joie-de-vivre qui fait tourner toutes les têtes. Elle n'a pas peur du ridicule: Si elle n'est pas entrain de danser la macarena, elle est au bar à jouer à quicéquicalesabièreleplusvite. Elle n'a pas besoin d'être 36-24-36, son charme lui suffira pour attiser la flamme de la plupart des gars présents.

La ''bonne fille''
Elle repoussera tous les gars pour leur faire croire qu'elle n'est pas comme les autres. Tout au long de la soirée, elle refusera tout avance, clamant qu'elle n'est pas une fille de one-night. Warning pour les rivales: La bonne fille est la plus dangereuse... Pendant que vous serez au toilette entrain de vous faire une retouche-beauté, elle s'éclipsera en douce avec votre conquête, lui jurant que c'est la première fois.

3 commentaires:

  1. Tu serais pas la fille ''le fun'' toi?

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, merci pour ces petite explication, reste a définir les approche selon le type de fille...

    RépondreSupprimer